Le méiri ; le rabbin catalan de la tolérance

Couverture du livre « Le méiri ; le rabbin catalan de la tolérance » de Philippe Haddad aux éditions Mare Nostrum
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme

menahem haméiri est un personnage original, rabbin de perpignan au xiiie siècle, il est considéré comme un des plus grands érudits de tous les temps, et ses décisions religieuses font encore autorité dans les milieux les plus orthodoxes du judaïsme.
ce que l'on sait moins c'est qu'il fut un... Voir plus

ce que l'on sait moins c'est qu'il fut un précurseur du dialogue interreligieux. son regard sur le christianisme et sur l'islam sont d'une grande modernité. pour lui, les trois religions du livre participent chacune à sa manière de l'histoire du salut. dans ce premier livre en français consacré au méiri, philippe haddad nous fait découvrir une pensée riche, qui ajoute une pied à l'édifice du dialogue entre les trois religions monothéistes si important aujourd'hui.