"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a bien longtemps que cette maudite guerre est finie. Pourtant, venu d'ailleurs, un homme au visage sombre, coiffé d'un vieux chapeau viendra ouvrir la porte de ce mazet fermé depuis la sombre période de l'occupation.
Que cherche t-il ? Pourquoi remuer de vieux souvenirs enfouis dans une mémoire encore trop présente chez quelques anciens du village. Le gendarme du bourg voisin aura bien du travail pour démêler l'écheveau des assassinats qui surviendront juste après l'arrivée du nouvel occupant du mazet.
Le récit nous entraîne dans le Sud de la France, sur une colline entourée de chênes verts et parcourue par un vent d'ouest qui donne froid dans le dos. Une place de village comme toute les autres avec sa fontaine et son monument aux morts. Rien que de l'habituel...sauf toutes ces morts tragiques. Qui peut vouloir la mort de quatre vieux papés usés par les ans ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !