Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le marketing de l'enchantement

Couverture du livre « Le marketing de l'enchantement » de Guy Couturier aux éditions Kawa
  • Date de parution :
  • Editeur : Kawa
  • EAN : 9782367780658
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

En l'espace de quelques années, les clients ont changé radicalement. Les séduire avec des fanfreluches ne suffit plus. Le contentement des clients n'alimente plus suffisamment leur fidélité, source essentielle des revenus des commerçants ; cette fidélité carbure désormais à l'enchantement. Un... Voir plus

En l'espace de quelques années, les clients ont changé radicalement. Les séduire avec des fanfreluches ne suffit plus. Le contentement des clients n'alimente plus suffisamment leur fidélité, source essentielle des revenus des commerçants ; cette fidélité carbure désormais à l'enchantement. Un enchantement qui doit se manifester tout au long de l'expérience client avant, pendant et après l'achat. C'est à ce prix que les clients séduits par l'effet « waouh » pourront se souvenir longtemps de leurs marques favorites. et revenir acheter !



Guy Couturier revient aux basiques du Marketing en passant en revue et en analysant tous les mécanismes et techniques d'enchantement comme le storytelling, le brand content, l'inbound, la technique des cadeaux et bien d'autres. Et il n'oublie pas d'aborder les outils de mesure de cette impalpable satisfaction des clients, la manière de gommer les effets nocifs des incidents répétitifs, et les méthodes pour reconquérir les clients qui sont allés voir ailleurs si l'herbe des concurrents était plus intéressante.


Ce Marketing de l'enchantement est un must incontournable qui doit faire partie des outils indispensables dans la panoplie du Marketer d'aujourd'hui.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.