Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le marchand de mort

Couverture du livre « Le marchand de mort » de C. L. Grace aux éditions 10/18
  • Date de parution :
  • Editeur : 10/18
  • EAN : 9782264028174
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Noël 1471. La ville de Cantorbéry est recouverte de neige. Kathryn et sa cuisinière Thomasina sont en train de se préparer pour les fêtes lorsque la terrible nouvelle arrive : le peintre Richard Blunt vient d'avouer avoir tué sa jeune épouse et deux hommes surpris en train de folâtrer avec elle.... Voir plus

Noël 1471. La ville de Cantorbéry est recouverte de neige. Kathryn et sa cuisinière Thomasina sont en train de se préparer pour les fêtes lorsque la terrible nouvelle arrive : le peintre Richard Blunt vient d'avouer avoir tué sa jeune épouse et deux hommes surpris en train de folâtrer avec elle. Avant que Kathryn puisse s'interroger sur l'air serein de Blunt, une autre mort retient son attention. Un collecteur des taxes royales, Sir Reginald Erpingham, est trouvé mort dans sa chambre de la Taverne du Vannier. Pour Kathryn il ne fait aucun doute qu'Erpingham a été assassiné, sans doute empoisonné. Son enquête commence alors et il lui reste à trouver le lien entre Richard Blunt et ces événements étranges de la Taverne du Vannier.

Donner votre avis

Avis (1)

  • En cet hiver de 1471, ni le froid glacial, ni l’approche de Noël n’arrêtent la mort à Cantorbéry. Deux affaires sollicitent les talents de légiste et d’enquêtrice de Kathryn Swinbrooke. D’abord, c’est le peintre Richard Blunt qui a avoué avoir tué sa trop jeune épouse, l’infidèle Alisoun, ainsi...
    Voir plus

    En cet hiver de 1471, ni le froid glacial, ni l’approche de Noël n’arrêtent la mort à Cantorbéry. Deux affaires sollicitent les talents de légiste et d’enquêtrice de Kathryn Swinbrooke. D’abord, c’est le peintre Richard Blunt qui a avoué avoir tué sa trop jeune épouse, l’infidèle Alisoun, ainsi que les deux jeunes galants avec lesquels elle se divertissait. Très touchée par ce drame, l’apothicaire doit cependant s’occuper d’un autre meurtre, celui de Sir Reginald Erpingham, collecteur des taxes royales, retrouvé mort dans son lit de la Taverne du Vannier. L’argent collecté a disparu et la chambre était fermée de l’intérieur. On dit la taverne hantée mais Kathryn ne croit pas en la thèse du fantôme assassin. Heureusement, elle peut compter sur Colum Murtagh pour l’épauler dans sa quête de vérité.

    Deux enquêtes parallèles pour lesquelles la sagacité et le sens de la déduction de Kathryn vont être sollicités, un drame familial et un crime en chambre close.
    Encore une fois, Paul C. Doherty réussit le parfait mélange entre enquête, reconstitution historique et vie personnelle des héros, le tout saupoudré d’humour.
    La plume légère et agréable de l’auteur nous permet de nous immerger dans le moyen-âge anglais tout en nous divertissant.
    Cette série est très plaisante et Kathryn et Colum sont très attachants. On espère les voir se rapprocher encore davantage, mais pour cela, la lumière devra être faite sur la disparition du mari de la jeune femme. Affaire à suivre.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.