Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ecrit au dernier quart du xive siècle, le manuel des inquisiteurs était destiné, à l'origine, aux seuls évêques et inquisiteurs.
Voici désormais à la portée de chacun la pratique inquisitoriale imposée par rome, éditée dès 1503 et rééditée cinq fois, après remise à jour sur ordre du sénat, de l'inquisition romaine, au cours des xvie et xviie siècles. marqué du sceau de l'officialité, le manuel dit le droit, établit la procédure - délation, poursuite, torture, aveu, prison, bûcher - et fournit la réponse papale à tous les problèmes que pouvaient avoir à résoudre les plus redoutables serviteurs de l'ordre catholique.
" l'introduction de louis sala-molins donne les clés de ce qui fascinera le lecteur jusqu'à l'écoeurement. dès son principe, la codification de la chasse aux sorcières a été génialement mise au point, et pour toujours, par eymerich et par peã±a. l'intérêt exceptionnel de ce livre, c'est qu'il est signé du bourreau lui-même, et non de la victime. " emmanuel le roy ladurie, le monde, 22 février 1974.
C'est troublant, effrayant. L'Inquisition savait faire peur lors de leur passage. Un thriller des temps anciens !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...