Le malaise d'Hippocrate ; témoignage d'une femme de lettres atteinte de la SLA

Couverture du livre « Le malaise d'Hippocrate ; témoignage d'une femme de lettres atteinte de la SLA » de Marie Sey aux éditions Chapitre.com

Au regard de son expérience personnelle, Marie Sey analyse et s'interroge sur les relations soignants-malade et leur impact émotionnel, en particulier au cours du diagnostic d'une maladie mortelle. Elle nous livre son ressenti de femme mûre, en situation de séduction, dont l'altération du corps exacerbe d'autant plus la vivacité intellectuelle et la sensibilité que le regard et le discours de l'autre se trouvent altérés par la frontière de la maladie et l'image qu'elle renvoie.