A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En 1998, les restaurateurs du Centre de conservation et de restauration du Conseil général des Pyrénées- Orientales découvrirent six panneaux peints du début du XVIème siècle utilisés en réemploi dans le retable baroque de l'église de Llupia.
Fait inédit, ces panneaux peints sont parmi les seuls connus représentant certains épisodes de la légende de Saint Thomas.
L'étude technique et stylistique de ces panneaux a permis d'identifier un nouveau peintre, le Maître de Llupia, artiste de culture germanique, venu s'installer en Roussillon.
Le catalogue qui accompagne cette exposition fait le point sur cette découverte importante pour l'histoire de la peinture de la Renaissance en Catalogne, les attributions possibles, la technique de ce peintre, l'histoire matérielle de ces panneaux et les choix de restauration.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...