"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Wong est confronté à trois affaires qu'il va s'efforcer de dénouer avec l'aide ou parfois malgré l'aide de sa jeune stagiaire, Joyce McQuinnie, une adolescente plus préoccupée par son régime alimentaire et ses soirées en boîte de nuit que par les enseignements de la géomancie traditionnelle chinoise. Au-delà de l'intrigue policière, c'est surtout l'atmosphère et le décor qui retiennent l'attention. On croise dans ce Singapour cosmopolite des personnages hauts en couleurs, originaires de Hong Kong, de Chine, de Malaisie, ou encore d'Amérique, sans compter la petite escapade finale en Australie. L'auteur s'amuse à brosser le caractère de chacun, les accents, les manies. Le duo Wong/Joyce incarne bien les antagonismes spectaculaires de la ville, où l'on peut à la fois vivre complètement à la chinoise sans parler un seul mot d'anglais, ou au contraire à l'occidentale sans comprendre un
mot de chinois. Un mélange détonnant de tradition et de modernité !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !