Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le livre de mémoires de Léonce Deprez

Couverture du livre « Le livre de mémoires de Léonce Deprez » de Leonce Deprez aux éditions Ravet-anceau
Résumé:

« Pourquoi, finalement, en cette année 2015, vouloir faire l'effort et ressentir le désir de publier, après avoir écrit, en 2014, comme un roman, ce livre de mémoires ? D'abord parce que ce sont ceux qui me connaissent le mieux qui l'ont souhaité. Et j'ajouterai : ceux qui ont partagé mes... Voir plus

« Pourquoi, finalement, en cette année 2015, vouloir faire l'effort et ressentir le désir de publier, après avoir écrit, en 2014, comme un roman, ce livre de mémoires ? D'abord parce que ce sont ceux qui me connaissent le mieux qui l'ont souhaité. Et j'ajouterai : ceux qui ont partagé mes combats pour la vie ! Ils ont tant vécu l'intimité de mes pensées, les ressorts de mon action, les joies et les peines que j'ai connues au fil des jours et des ans d'une vie partagée avec eux, qu'ils tiennent à ce que les pages de cet ouvrage soient le reflet de la vérité du vécu ou du pensé qui ont fait ce que je suis. [.] J'ai donc pensé que c'était pour moi une marque d'attachement et de respect, pour ceux qui ont partagé mon aventure humaine, et pour tous ceux qui l'ont ressentie liée à la vie de leur territoire ou à l'évolution de leur destin, que de faire l'effort d'écrire en direct, sous ma signature, le fond de ma pensée et des motivations de mon action, sur tous les terrains où celle-ci s'est exprimée. » Léonce Deprez a passé plus de quarante ans au service de sa ville, Le Touquet-Paris-Plage. Quarante années au cours desquelles il a mis à profit son expérience de sportif et de chef d'entreprise - qui ne connaît pas l'imprimerie Léonce Deprez ? - pour faire de ce lieu une station à l'attractivité remarquable. Peinture d'une époque, cet ouvrage permet de redécouvrir Le Touquet et sa mutation : de la construction de l'A16 à la création du concept « quatre saisons » en passant par le développement des infrastructures indispensables à la vie des locaux et des touristes.

Donner votre avis