Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au II° millénaire avant Jésus-Christ, à l'ouest du Jourdain, s'étendait une région mythique. Très vaste, elle comprenait les territoires actuels d'Israël, de la Palestine, quelques portions de la Syrie, du Liban et de la Transjordanie.
Illuminé demerveilleux paysages, ce pays était si riche que, d'après la Bible, il fut promis par Dieu au patriarche Abrahamet à ses descendants. Son exubérante fécondité lui permettait de ruisseler de lait et demiel.A titre d'exemple, des témoins dignes de confiance affirmaient qu'une seule grappe de chasselas ne pouvait être transportée que par plusieurs athlètes en pleine forme.
D'abord appelée pays du pourpre rouge, cette terre prodigieuse fut dénommée Terre de Canaan, du nomde son premier roi et fondateur historique.
De la vie certainement fantastique de ce personnage, la postérité n'a retenu que sa turbulente jeunesse. Petit-fils de Noë, célèbre vigneron et navigateur à ses heures, Canaan, encore adolescent, fut frappé d'anathème par sa noble famille qui « le condamna à devenir non seulement son esclavemais aussi l'esclave de ses esclaves. » Sèchement rapportée dans la Genèse, cette terrible sentence ne fournit aucun des attendus de l'accusation.
Intrigué,Marcel Pellosso, romancier, a voulu connaître la nature du crime abominable commis par le jeune réprouvé. Après une étude très sérieuse, il nous livre le vigoureux plaidoyer de Canaan, tel que celui-ci aurait pu le rédiger lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"