Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Kymlicka a cherché à établir une théorie libérale du multiculturalisme qui permette de concilier les droits des minorités culturelles et ceux des individus, y compris ceux des femmes. Dans cet ouvrage, l'auteure montre que la théorie de Kymlicka échoue à fournir un moyen efficace de concilier ces deux types de droits. D'abord, Kymlicka invalide sa propre théorie en précisant qu'on ne peut pas l'appliquer à toutes les minorités culturelles. En présentant les principes de base du libéralisme comme des valeurs, non pas fondamentales, mais simplement caractéristiques des cultures libérales (selon son raisonnement, c'est pourquoi les minorités non libérales doivent en être exemptées), il fait tomber le fondement même du multiculturalisme, lui-même basé sur les principes libéraux. Ensuite, en s'inspirant de la critique des théories du multiculturalisme exposée par Shachar, l'auteure explique pourquoi même l'application de la théorie de Kymlicka à toutes les minorités ne permettrait pas, de toute façon, d'éviter complètement l'oppression des femmes issues des minorités culturelles.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
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