"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Célèbre écuyer, directeur du nouveau Manège Pellier aux Champs-Élysées. Auteur de L'Équitation pratique (1861), Le Langage équestre (1889), La Selle et le costume de l'amazone (1897). (1830-1904) Remarquable pédagogue, Pellier (1830-1904) a su allier l'héritage classique qu'il tenait d'une longue tradition familiale avec le goût de son époque pour l'équitation d'extérieur et de loisir. (1830-1904) Après d'Aure et Baucher, il occupera le devant de la scène équestre. Professeur de l'aristocratie féminine, il enseignera jusqu'au début du xxè siècle.
Ce livre qui emprunte seulement d'un dictionnaire la disposition alphabétique a pour but d'appeler l'attention sur un grand nombre de locutions, anciennes ou modernes, utilisées couramment dans le milieu équestre. Rédigé par un écuyer de grande culture, dont la carrière fut entièrement consacrée au professorat, Le Langage équestre propose des définitions claires des termes courants : éperon, gourmette, martingale, carrousel... ; des institutions et des techniques : académies, courses, écoles,... fantasia, longe, pirouettes, passades. Le tout complété par des biographies essentielles : d'Aure, Pluvinel, Baucher, La Guérinière, Xenophon,... et des morceaux choisis qui témoignent du talent d'observation et de l'érudition de Jules Pellier.
Ce sont les cinq cents mots spécifiques à l'homme de cheval cultivé que nous pouvons redécouvrir aujourd'hui grâce à ce guide unique en son genre.
Deuxième édition, 1900
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !