"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1765, deux affaires vont secouer le Royaume de France et mettre en péril la monarchie. Louis XV lance une opération militaire contre les Barbaresques. Mal préparée, celle-ci tourne au fiasco. Une poignée de survivants est réduite en esclavage. Le jeune marquis de Barjac et son cousin ont disparu au cours de l'attaque. Le comte de Plumazon et son ami, le corsaire malouin Sibar Khan, tentent un sauvetage désespéré. Au cours de la même année, le procureur La Chalotais s'oppose violemment au duc d'Aiguillon. Ainsi débute l'Affaire de Bretagne. Comment Toussaint Kervilly, jeune avocat, ami d'enfance des Dombriand, se retrouve-t-il au coeur de cette intrigue en possession d'une lettre de Louis XV très compromettante ? Que fait le Livre de Kells, dérobé en 1007, au milieu de ces complots ?
Une fresque foisonnante, haute en couleur et rebondissements, qui transporte le lecteur dans la France du XVIIIème siècle au coeur des conspirations de cour et des combats menés par le Royaume de France contre les Barbaresques. Grandeur et machiavélisme se confrontent dans une écriture audacieuse qui mêle avec talent évènements historiques et aventures romanesques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !