Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
LE JARDIN SANS MAÎTRE invente un univers disparu, miroir du nôtre. En y supprimant la perspective, et donc le recours à la mémoire, l'artiste libère la photographie de son empreinte naturelle, pénètre un horizon pictural. Il s'y aventure plus encore, quand, dans l'étendue d'« enclos photographiques » qui ne relèvent que de son imaginaire, il détourne le sens de nos symboles familiers, dissout ainsi la distance entre la vie et le temps. Nous sommes alors confrontés au grand silence d'une échelle inconnue, ignorée de notre perception.
Mue par une vérité objective, chaque oeuvre semble dénier toute possibilité d'intervention. En suggérant, non de reconnaître un présent, mais de nous établir face à une pure présence, chacune nous invite à surligner la valeur de la vie. à sans cesse y fonder une incitation à y consacrer plus d'effort.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !