A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Au contraire des printemps arabes, la révolution joyeuse algérienne n'est pas spontanée. Elle n'est pas, non plus, le fruit d'une quelconque imitation ou supposée contagion liée à ce qui se passe dans d'autres nations. Preuve en est : lors des mouvements insurrectionnels arabes réalisés en série (2011), l'Algérie n'a pas été touchée. Elle est restée à l'écart. Elle (la Révolution) est le cumul de nombreux faits et évènements venus se greffer et s'enchevêtrer les uns aux autres durant de longues décennieset dont le citoyen algérien a eu à pâtir, faute de ne pouvoir trouver à son quotidien déliquescent la moindre solution. Elle est le produit de ce sursaut salvateur, dont la salve tirée par le peuple algérien dans son objectif de se libérer de son calvaire du moment, lui commande de ne ménager aucun effort pour la réussite de son projetet de résister de manière farouche et déterminée à une hypothétique contre-révolution menée sur un autre plan par les tenants du régime.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...