"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De place en place, au coeur du quartier Saint-Étienne, le long des quais de la Garonne, au fil des ruelles entre Carmes et Dalbade, aux entours de Saint-Sernin, à Saint-Cyprien sur la rive gauche ou sur les hauteurs de la ville. Hélène Kemplaire et Patrick Daubert nous entraînent à la découverte de Toulouse. Au fil de 17 promenades au coeur de la cité ou dans ses environs, ils nous font goûter aux charmes innombrables de la ville rose mais nous permettent aussi de mieux palper l'histoire de cette indomptable qui a subi les assauts des eaux, des flammes et des armes.
Au long de ces itinéraires, le promeneur croisera des curiosités souvent méconnues, s'aventurera dans des cours secrètes sur lesquelles le temps ne semble pas avoir eu prise, découvrira des vestiges inattendus, marchera dans les pas de personnages célèbres, s'émerveillera devant des décors miraculeusement préservés. Traversant les siècles, l'histoire et la légende, ces promenades invitent au dépaysement au coin de la rue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !