Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le guide des génériques de dessins animés : de Goldorak à Pokémon

Couverture du livre « Le guide des génériques de dessins animés : de Goldorak à Pokémon » de Olivier Fallaix et Rui Pascal aux éditions Ynnis
  • Date de parution :
  • Editeur : Ynnis
  • EAN : 9782376970620
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

En quelques lignes : Les années 1970 à 2000 ont été le terrain de jeux de compositeurs redoutablement doués et de paroliers dont l'efficacité n'a eu d'égale que l'incertaine perspicacité. Thierry Le Luron, Marie Myriam, Dorothée, Chantal Goya, Douchka, Isabelle Aubret, Bernard Minet, Eric... Voir plus

En quelques lignes : Les années 1970 à 2000 ont été le terrain de jeux de compositeurs redoutablement doués et de paroliers dont l'efficacité n'a eu d'égale que l'incertaine perspicacité. Thierry Le Luron, Marie Myriam, Dorothée, Chantal Goya, Douchka, Isabelle Aubret, Bernard Minet, Eric Charden, Jean- Jacques Debout, Vladimir Cosma, Michel Legrand, Antoine de Caunes, Noam, Marie Dauphin d'une part, mais aussi des chanteurs devenus aujourd'hui cultes pour l'interprétation d'un seul générique d'autre part, au service de séries devenues emblématique chacune à sa manière de la génération qui l'a vue diffusée. Si les chansons des Goldorak , Albator ou Sailor Moon ont été francisées d'abord pour des raisons économiques, elles se sont ensuite inscrites dans notre histoire grâce à leur évidentes qualités, et parfois leurs incroyables défauts.
Olivier Fallaix est l'un des journalistes de séries d'animation les plus établis en France. Déjà 30 ans de carrière, de la radio à la presse en passant par la télé, au service de la japanime et du manga. Rui Pascoal est conférencier, journaliste et animateur confirmé, spécialiste des cultures geek.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.