"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En quelques lignes : Les années 1970 à 2000 ont été le terrain de jeux de compositeurs redoutablement doués et de paroliers dont l'efficacité n'a eu d'égale que l'incertaine perspicacité. Thierry Le Luron, Marie Myriam, Dorothée, Chantal Goya, Douchka, Isabelle Aubret, Bernard Minet, Eric Charden, Jean- Jacques Debout, Vladimir Cosma, Michel Legrand, Antoine de Caunes, Noam, Marie Dauphin d'une part, mais aussi des chanteurs devenus aujourd'hui cultes pour l'interprétation d'un seul générique d'autre part, au service de séries devenues emblématique chacune à sa manière de la génération qui l'a vue diffusée. Si les chansons des Goldorak , Albator ou Sailor Moon ont été francisées d'abord pour des raisons économiques, elles se sont ensuite inscrites dans notre histoire grâce à leur évidentes qualités, et parfois leurs incroyables défauts.
Olivier Fallaix est l'un des journalistes de séries d'animation les plus établis en France. Déjà 30 ans de carrière, de la radio à la presse en passant par la télé, au service de la japanime et du manga. Rui Pascoal est conférencier, journaliste et animateur confirmé, spécialiste des cultures geek.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !