Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La permaculture inspire les esprits et les expérimentations fleurissent. Alors que les initiatives d'agriculture urbaine se multiplient, que des mouvements comme celui des Villes en transition et des Incroyables Comestibles ne cessent de s'étendre, la permaculture apparaît comme une bonne source d'inspiration pour imaginer la ville de demain.
En effet, c'est un art de vivre qui propose des outils pour créer des jardins productifs, repenser la place de la nature dans la ville et les relations entre les habitants et la nature. On peut également, en appliquant les principes de la permaculture, relocaliser la production de nourriture. En 2050, la population mondiale pourrait avoisiner les 10 milliards d'individus et compter 70 % d'urbains. Si l'on veut limiter les dépenses d'énergie et l'épuisement des ressources, on a intérêt à produire de manière efficace le plus près possible des lieux de vie tout en respectant la nature. Un défi auquel la permaculture offre des réponses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile