Couverture du livre « Le guide de la jeune musulmane : Un mode d'emploi spirituel et pédagogique pour les jeunes filles musulmanes » de Amin Farhat aux éditions Muslim City
  • Nombre de pages : 240
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Le guide de la jeune musulmane de Farhat Amin offre aux jeunes musulmanes un mode d'emploi pratique pour leur spiritualité et leur éducation. Rédigé avec une connaissance approfondie du terrain, il comporte des réflexions inspirées du Qur'ân et de la Sunna, des conseils spirituels utiles et des solutions pour surmonter les difficultés dans un contexte hostile. La jeunesse est riche en opportunités, mais accompagnée de ses défis et dangers. Les valeurs de la société ne sont-elles pas toujours adaptées pour assurer votre bien-être ? Avec ce guide, trouvez les réponses à des questions telles que : la religion et la paix intérieure, le but de l'existence, la puberté, la sexualité, la pudeur, le féminisme et l'identité de genre. Parcourez ce livre pour acquérir les clés pour une vie réussie et le Paradis.

La jeunesse - et plus particulièrement l'adolescence - est l'âge de tous les possibles mais aussi de tous les défis et de tous les dangers. On entend couramment dire que vous serez plus heureuse si vous êtes moins religieuse ; mais les idées que la société cherche à vous inculquer sont-elles bonnes pour votre santé mentale et votre bien-être ?

Dans ce guide pédagogique et facile d'accès qui s'adresse aussi bien aux adolescentes qu'aux étudiantes et aux jeunes converties, l'auteure s'appuie sur son expérience et sa connaissance du terrain pour proposer des réflexions étayées par le Qur'ân et la Sunna et des conseils spirituels précieux tout en répondant aux questions les plus communes et en fournissant les outils nécessaires pour naviguer avec lucidité dans un environnement hostile à notre foi.

Parvenir à la paix intérieure par la compréhension de notre religion, comprendre le but de l'existence, apprendre ce que l'Islam dit de la puberté, de la sexualité, de la pudeur, du féminisme ou de l'identité de genre, déjouer les pièges de notre époque pour réussir sa vie ici-bas et obtenir le Paradis dans l'Au-delà : si ces sujets t'intéressent, ce livre est fait pour toi !