Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le guérisseur de l'inconscient : nomen animae

Couverture du livre « Le guérisseur de l'inconscient : nomen animae » de Jean-Michel Zammit aux éditions Jean-michel Zammit
Résumé:

Cette histoire nous est racontée par le docteur Paul Vairelles, médecin psychiatre chargé de l'expertise psychiatrique d'Achille, un adolescent handicapé au visage d'ange, fortement soupçonné du meurtre de ses deux parents. Paul Vairelles se retrouve en choc post-traumatique durant les trois... Voir plus

Cette histoire nous est racontée par le docteur Paul Vairelles, médecin psychiatre chargé de l'expertise psychiatrique d'Achille, un adolescent handicapé au visage d'ange, fortement soupçonné du meurtre de ses deux parents. Paul Vairelles se retrouve en choc post-traumatique durant les trois jours d'entretiens avec son jeune patient doté de facultés particulières, qui a pénétré son esprit pour y faire ressurgir les démons refoulés qu'il renferme. Placé sous hypnose, le médecin racontera ce qu'il s'est produit dans la pièce. Se pose alors la question de la fiabilité des sens dans la perception du réel. Percevons-nous vraiment la réalité ou projetons-nous juste sur le monde qui nous entoure le fardeau de nos propres souffrances ?

En parallèle, Achille va découvrir la vérité sur son identité et sur ses origines. Il sera confronté aux injonctions aliénantes de sa lignée auxquelles il essaiera d'échapper. Parviendra-t-il à s'opposer à ce déterminisme familial ? S'il y parvient, est-il prêt à en payer le prix ?

Enfin, l'unité du roman est assurée par le lieutenant Blondeau qui, dans le passé, a déjà eu affaire au père d'Achille dans un événement terrifiant qui l'a profondément traumatisé. Il est dépêché en urgence à l'hôpital psychiatrique pour interroger le docteur Paul Vairelles terrorisé par son expérience. Obtiendra-t-il les réponses qui le taraudent depuis que la tragédie l'a frappée, deux ans plus tôt ?

Aurez-vous le courage de suivre Achille, le voyageur de l'inconscient qui pénètre l'esprit des malades qui croisent son chemin pour les accompagner depuis le déclenchant de leur maladie jusqu'au programmant ?

Ce roman, préfacé par Christian Flèche, interprète la fonction du symptôme selon les théories du décodage biologique des maladies. Ainsi, si vous tentez l'aventure, vous saurez tout de la coqueluche, de l'eczéma, des céphalées, de la verrue, de l'endométriose, de la dégénérescence maculaire liée à l'âge, de la sclérose en plaques, du pied bot varus, de l'asthme, du surpoids et de l'obésité, du diabète, des tumeurs au sein, au foie, au cerveau et à l'ovaire.

Grâce à Achille vous comprendrez la logique qui se cache derrière le suicide, les peurs, les pervers narcissiques, la reproduction des scénarios de vie, le transgénérationnel et ce qui différencie "soi-nié de guerre-ire".

Laissez-vous donc pénétrer par la magie de cette aventure qui vous transportera dans des univers où le temps et l'espace ne sont que l'écho de la souffrance humaine.

Aurez-vous le courage de suivre Achille sur le chemin périlleux qui mène à votre Nomen Animae ?

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.