Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Vivre dans les sociétés occidentales, c'est vivre à l'hospice. Un hospice sagement géré. Il est peuplé de malades sous sédatifs, qui se conduisent le plus docilement du monde. Paisibles et laborieux, ils sont récompensés par l'Administration : dans l'Hospice, l'ennui est la règle.
L'«agitation » est le crime le plus grave qu'on puisse y commettre. Au moindre scandale, les infirmiers font prestement disparaître, et en douceur, le malade qui s'est effondré en pleine crise.
Au cours de son séjour parisien dans les années 1980 et 1990, Edward Limonov observe avec un regard aigu le fonctionnement des société démocratiques modernes, et livre son regard critique. Dans un monde où l'héroïsme a disparu, où les victimes triomphent, où les loisirs s'imposent comme un instrument de la violence molle, quelle place reste-t-il à l'individu indépendant ? Avec son franc-parler, son originalité et son engagement, Limonov apporte sa contribution.
Écrit au début des années 1990, cet essai n'a rien perdu de sa saveur. Limonov a d'ailleurs composé une préface inédite pour ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !