Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Abel a une maladie pulmonaire qui pourrait lui être fatale, mais il préfère braver la mort à sa façon. Ce jeune homme passionné de moto participe régulièrement à des rallyes clandestins, des courses à haut risque, sauvages et nocturnes. En dépit de l'insistance bienveillante de son patron pour le retenir, il démissionne de son emploi de mécanicien et prend la route sur sa moto, plus déterminé que jamais à retourner à Bélisarda, la petite ville où il a grandi au côté d'un frère aîné qu'il a trahi.
A son arrivée, la maison familiale est ouverte, mais vide. Quant au frère aîné, il s'est apparemment volatilisé avec sa femme et son fils. Au café du centre ville, Abel retrouve Pierre, un ami d'avant, qui va lui permettre de renouer avec des pans entiers de son passé occultés par la honte. Le Grand Courage raconte sa course contre la montre pour retrouver ce frère avant qu'il ne soit trop tard.
« Le grand courage, c'est encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort », la citation d'Albert Camus placée en exergue dit la force de ce roman, qui emprunte au roman noir son sens du tragique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !