Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Presque rouge

Couverture du livre « Presque rouge » de Sebastien Amiel aux éditions Editions De L'olivier
Résumé:

" le désir.
le désir s'envole, sous toutes ses formes. de la façon la plus naturelle qui soit. sans douleur et sans bruit. sans désir tout est plus simple. " c'est le sentiment que semblent partager les personnages de ce livre, des hommes qui préfèrent ne pas se risquer à trop désirer et... Voir plus

" le désir.
le désir s'envole, sous toutes ses formes. de la façon la plus naturelle qui soit. sans douleur et sans bruit. sans désir tout est plus simple. " c'est le sentiment que semblent partager les personnages de ce livre, des hommes qui préfèrent ne pas se risquer à trop désirer et préserver le confort, pourtant pas si tranquille, de leur quotidien. des hommes qui laissent leur vie leur échapper. ou presque. car la mort d'un chien, une soirée d'anniversaire ou une réunion de travail apparemment anodine vont les sortir un temps de leur inertie et les conduire à faire exactement le contraire de ce qu'ils avaient prévu : choisir.
ce premier recueil très maîtrisé met en scène des sujets d'une déroutante simplicité, comme autant de variations autour de l'impossibilité d'échapper à sa solitude. un constat troublant et mélancolique, à l'image des personnages qui habitent ces nouvelles.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Recueil de nouvelles mettant en scène des gens ordinaires confrontés à des situations ordinaires, mais qui, pour des raisosn diverses ne réagissent pas comme des gens ordinaires.
    Style classique, plutôt descriptif, s'attardant sur les personnages. Les histoires sont des moments dans la vie de...
    Voir plus

    Recueil de nouvelles mettant en scène des gens ordinaires confrontés à des situations ordinaires, mais qui, pour des raisosn diverses ne réagissent pas comme des gens ordinaires.
    Style classique, plutôt descriptif, s'attardant sur les personnages. Les histoires sont des moments dans la vie de ces gens. Pas de chute obligatoire à la fin de chaque nouvelle. Pas de fin proprement dite. C'est intéressant, ça change des nouvelles avec une chute intervenant dans les dernières lignes. Cependant, c'est parfois frustrant de ne pas savoir ce qui se passe après cette dernière ligne, mais j'aime assez. Pas un coup de coeur, mais un livre très agréable.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.