"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alain Rossignol est issu d'une lignée de libraires parisiens spécialisés dans le livre ancien.
Passionné d'histoire, en particulier de la Révolution Française, et amoureux de Saint-Malo, il nous décrit, dans ce livre, les déboires d'une famille malouine, la famille de l'armateur Joseph Le Gouëllic, pendant cette période qui débuta en 1789, avec les États Généraux, et ne se termina qu'en 1804, avec la fondation de l'Empire.
Ce livre nous promène sans cesse entre les événements historiques, décrits avec un grand scrupule de vérité, et l'histoire fictive de cette famille partagée, comme toutes à cette époque, par des passions différentes.
C'est le quatrième roman historique d'Alain Rossignol. Après avoir fait ses études de Médecine à la Faculté de Médecine de Paris, ancien interne et chef de clinique des hôpitaux de Paris, il s'installe comme Chirurgien à Saint-Malo en 1973 et y poursuivra sa carrière, libérale et hospitalière, jusqu'en 2008, date de sa retraite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !