Le garçon renoncé (2e édition)

Couverture du livre « Le garçon renoncé (2e édition) » de Matthieu Freyheit aux éditions De La Crypte

Je suis la fuite et la demeure la fuite sans exil chaque jour de voyage prolongeant le désert chaque avancée nouvelle renouvelant la steppe.
Je suis la fuite sans danger et le corps sans besoin ni d'amis ni de bras la parole sans besoin ni d'écoute ni de voix.
Je suis la fuite et le village... Voir plus

Je suis la fuite et le village l'abdication de la terre.
Je suis la fuite et la demeure en territoire jamais acquis la tangente et le lieu sans besoin de rencontre.
Je suis la touche du corps la chair en devenir les gestes déplacés et la fuite des gestes je suis la main qui s'offre trop tard à la caresse.
Je suis peau dure et sèche la fuite des désirs les gestes arrêtés le garçon arrêté et le geste empêché.
Je suis la fuite et la demeure le garçon déposé le garçon de la marche assurée de la marche par avance.