Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
À la base braquer c'est... le latin. Du latin brachitare. Avec les bras. Changer de direction. Vraiment, c'est physique.Braquer, c'est aussi regarder les choses différemment. Tu vois par exemple, tout à l'heure tu m'as demandé ce que c'était ça. Maintenant, tu crois que tu es appuyé sur une boîte noire. Eh bien, si je te dis que c'est un coffre ? Braquer, c'est renverser la réalité. Braquer, c'est se grimer. Braquer, c'est aussi s'obstiner. Parce qu'à un moment, c'est soit tu braques, soit tu te prends le mur. Lorsqu'un individu n'a pas accès à la parole, tôt ou tard, quelqu'un la prendra pour lui, et écrira l'histoire à sa place. Pour déjouer cette fatalité, la parole est redonnée à ceux et celles qui s'en sont vus spoliés... Les Postiches, le gang de braqueurs parisiens, rendus célèbres dans les années 80.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !