Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pour la première fois depuis 55 ans, un livre fait réponse aux nombreux détracteurs du colonel Constans qui n'a jamais pu obtenir que soient publiés les résultats d'une enquête officielle, réunie à sa demande. Rendu en partie responsable, par la Troupe et l'opinion publique, du "désastre de la RC 4" en octobre 1950, mais surtout de l'abandon précipité de la place forte de Lang Son en laissant au Vietminh des stocks considérables d'armes et de munitions.
Depuis, la quasi totalité des Mémoires, livres d'histoire et émissions de télévision relatant cette période de la guerre d'Indochine accablent le colonel Constans. C'est cette "légende noire" que Louis Constans, auteur de l'ouvrage et fils du général Constans aujourd'hui disparu, a entrepris de démonter, pièce à pièce. Ce témoignage sobre, cette analyse détaillée, étayée de nombreuses archives et documents, permettront au lecteur de se faire sa propre opinion tout en rétablissant certaines vérités.
C'est aussi un droit de réponse posthume à tous ses détracteurs accordé au colonel Constans et à ses descendants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !