Le fracas de mon coeur a effrayé les mouettes

Couverture du livre « Le fracas de mon coeur a effrayé les mouettes » de Michel Riou aux éditions Complicites

Charles est un écrivain très connu. Il est également éditeur dans une grande maison d'édition. Toute son énergie est consacrée à son travail. Sa vie privée est stérile. Ses détentes sont des promenades dans Paris, le seul endroit où il se plaît à vivre. Épuisé par sa charge de travail, Charles s'écroule et est hospitalisé. Le médecin ne peut que prescrire du repos. Charles va donc se réfugier, un peu obligé, dans sa résidence normande, au Vicel dans le Val de Saire où il réside occasionnellement. Deux femmes vont lui donner le goût de vivre autrement. L'une en l'initiant au respect et à la beauté de la Création. L'autre, en lui donnant envie de partager son quotidien à deux. Ce livre est une ode à la beauté de la Création et plus particulièrement dans le cadre magnifique du Val de Saire.