"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage rend compte de la " modernisation" des entreprises de service public.
L'auteure a suivi ce processus au sein de la Régie des transports de Marseille (RTM) pendant une décennie en occupant différents postes de travail. Elle déroule le fil rouge de cette " modernisation " au sein de laquelle prennent sens plusieurs temps forts : histoire de l'entreprise, conflit social (grève de 1995), changement technologique (billetterie électronique), sentiment d'insécurité. A l'instar de ce qui est à l'oeuvre dans tous les services publics, hôpitaux, universités, La Poste ou EDF, pour ne citer que quelques entreprises emblématiques, la RTM est représentative de cette "modernisation " du service public.
Etudier les conséquences de son évolution permet de décrypter et de mieux appréhender les changements actuels qui caractérisent le concept de " service public à la française". Cette analyse monographique des processus situe donc dans le concret et le quotidien des thèmes politico-économiques d'une actualité brûlante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !