Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le temps n'a pas effacé l'oeuvre de Savigny ; il n'a pas effacé non plus la trace de Demolombe, de Marcadé, de Saleilles et de Jhering. Mais la lutte pour le droit savant exige davantage que la numérisation et l'archivage dans des disques durs, elle requiert du temps à lire et à penser.
À l'heure d'une réflexion continentale sur le droit des obligations, une relecture des classiques européens du droit s'impose ; cette réédition du droit des obligations de Savigny, réalisée par l'équipe de recherches en droit privé de la Faculté de Droit et des Sciences sociales de l'Université de Poitiers (EA 1230), a aussi pour ambition de convaincre les réticents : peut-on imaginer qu'un apprenti philosophe ignore tout de Platon et de Spinoza ?
Peut-on imaginer qu'un apprenti juriste ignore tout de Domat et de Savigny ? Il y a un temps pour tout : un temps pour la lecture d'arrêts, un temps pour la littérature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile