"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Monsieur lucien n'a rien d'un aventurier, encore moins d'un séducteur.
Jeune et paisible employé, sa vie est banale, presque entièrement consacrée à son travail... jusqu'au jour où il épouse adrienne, une terrible maîtresse femme. c'est par elle et pour elle qu'il va se transformer en un personnage sans nom, sans visage et qui cache son second métier. un étrange métier, longtemps inimaginable... lucien devient l'un de ces hommes grâce aux-quels l'insémination artificielle est désormais possible.
Il est un donneur... anonyme. " ma première pensée fil pour la belle créature que je savais maintenant enceinte de moi : c'était à la fois fantastique et grisant de se dire qu'elle portait le fruit d'un amour que nous n'avions pas fait ensemble... ". sans pudeur ni dissimulation, cet homme révèle ici ses hantises, ses joies bizarres, ses désirs refoulés. il contribue à donner la vie sans jamais savoir le résultat de ses dons.
Entre l'éthique et la médecine, il est troublé. et dans cet extraordinaire roman, d'une grande actualité, son existence tourne au drame, précisément le jour où ce mari pas comme les autres découvre qu'il est aussi un père...
Livre trouvé en boite a livres et qui de part sa couverture m'a attiré, j'aime beaucoup trouvé d'anciennes éditions et Guy des Cars en plus cela m'a fait envie.
Donc voici cette invraisemblable histoire que l'auteur nous compte et qui se révèle vrai car il a connu le personnage qui a lui a livré toute l'histoire de sa vie.
Vie de monsieur Lucien, homme quelconque sans beauté majeure et assez simple dans sa vie tranquille. Il travaille avec son ami dans les meubles et un jour ce dernier lui propose de sortir afin de rencontrer des gens, de danser, bref de briser la routine.
Et c'est lors de cette sortie que Lucien va faire une rencontre , et quelle rencontre...
Elle se nommera Adrienne , femme dirigeante, maitresse qui va tout lui apprendre et qui va réussir a en faire "sa chose"
Elle va lui réserver un destin qui mon dieu fera de lui un homme effacé, fatigué, commandé et mème déshonoré.
Une histoire dramatique ou le gain de l'argent y aura toute sa place mais a un prix effroyable.
Une histoire de mari, de donneur, d'oubli de soi et de perdition, un livre que l'on garde en mémoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !