Le désert urbain ; chroniques du désert

Couverture du livre « Le désert urbain ; chroniques du désert » de  aux éditions Grevis
  • Editeur : Grevis

Chroniques du Désert est un collectif mouvant s'attachant à documenter l'époque. Dans Le Désert Urbain nous publions des enquêtes politiques sur la thématique urbaine. Les transformations de l'urbanisme capitaliste se font écho d'une métropole à l'autre dans la démesure de cette mise en ordre économique mais aussi dans l'intensité des contre-mondes qui s'y dévoilent.

Chroniques du désert s'inscrit aussi dans une tradition de réflexion sociale en rééditant un entretien avec Henri Lefebvre sur la violence politique et le terrorisme toujours éclairant aujourd'hui. Enfin, nouvelles, poèmes, entretiens ponctuent cet ouvrage se concluant par un manifeste pour l'enquête politique.

Édition illustrée par Christophe Halais et Lignes de fuite.