Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Je voudrais dire au lecteur qu'il a devant lui le récit d'un condamné par une juridiction dans laquelle il a toujours perçu des germes profonds d'injustice, cela même avant qu'il ne soit arrêté et jugé »
Durant plus de deux ans, l'auteur a été l'unique prisonnier du Centre de Détention onusienne à Arusha (Tanzanie), après le transfert de ses co-détenus dans d'autres pays.
Augustin Ngirabatware expose cette vie derrière les barreaux, pointant l'injustice qu'il a subie sans divulguer d'identités dans le respect des décisions du tribunal. Condamné par le Tribunal Pénal International pour le Rwanda (TPIR), il s'étend sur les manipulations politiques et les lacunes de la quasi-totalité des procès du TPIR qui n'ont ciblé que les membres d'un seul groupe ethnique rwandais. Pour sauver la justice pénale internationale qu'il estime partisane, il propose la création par le Conseil de sécurité de l'ONU d'une Commission Juridique Internationale Indépendante pour le Rwanda devant faire la relecture du legs du TPIR et proposer des solutions idoines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"