"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Constitué de cinq romans, dont le très célèbre dernier des mohicans, (qui porte le sous-titre histoire de mil sept cent cinquante-sept) le cycle de bas-de-cuir raconte l'aube américaine, déchirée par la guerre franco-anglaise et par les luttes des tribus indiennes ralliées à l'un ou l'autre camp.
C'est, décrite en direct, la vie de ces découvreurs obscurs et héroïques que furent les premiers trappeurs, les premiers colons qui repoussaient toujours plus loin les limites de la frontière. c'est l'amérique nouvelle qui s'éveille dans les forêts et les plaines d'un continent que le western réinventera et qui se métamorphose peu à peu sans séduire l'homme seul et libre qu'est natty bumppo, dit bas-de-cuir, dit oeil-de-faucon, héros désintéressé, jamais dupe, et surtout pas de la prétendue civilisation.
Le cycle de bas-de-cuir, c'est l'aventure, avec un grand a : c'est aussi un témoignage exceptionnel sur la vie des communautés du nouveau-monde - émigrants, indiens, soldats - à l'époque de la guerre d'indépendance qui allait donner naissance aux etats-unis d'amérique. un monument présenté en un seul volume par les éditions omnibus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !