"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" les familles heureuses se ressemblent toutes ; les familles malheureuses sont malheureuses chacune à sa manière ", cette première phrase d'anna karénine aurait pu servir d'exergue au dernier communiste.
Une histoire de famille précisément, celle de nouveaux russes, de nouveaux riches, les petchonkine, dont le fils unique, après des études en suisse, revient dans sa ville natale oú tout appartient à ses parents. mais à l'instar du prince mychkine, l'idiot, le digne héritier se conduit étrangement et va jusqu'à fonder la noc, la nouvelle organisation des communistes dans laquelle il embrigade une mulâtre baptisée angela davis et un coréen nommé kim.
Heureusement, la police veille, et comme souvent en russie, elle manipule les trop naïfs révolutionnaires jusqu'à provoquer un faux attentat.
Ce roman haletant, qui brosse le tableau le plus actuel et le plus véridique de la russie postcommuniste, est aussi un exercice littéraire qui entend renouer avec les grands prédécesseurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !