A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le cyprès...
Ah ! l'arbre des cimetières, celui qui symbolisé la mort et la tristesse ?... À moins que cela ne soit celui qui rapelle chaque année aux personnes allergiques à son pollen, le souvenir des conjonctivites endurées ? Quelles idées funestes ! N'est-il pas souverain notre cyprès de Provence ? Dans sa simplicité et son humilité, il participe à l'architecture du paysage qu'il se situe au sein d'un bosquet ou d'une pelouse, sur un mamelon, à la croisée de chemins ou à l'entrée d'une demeure provençale, dans la cour d'un cloître ou à proximité d'une modeste chapelle.
D'autre part il murmure aux oreilles d'une génération qu'il connaîtra les suivantes : il est éternel. Les poètes l'ont chanté, Salvador Dali et Van Gogh l'ont immortalisé. Et on voudrait l'ignorer parce qu'il n'est pas exigeant ! Redécouvrons-le.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...