Le cycle de l'eveil, tome 1 : le dormeur

Couverture du livre « Le cycle de l'eveil, tome 1 : le dormeur » de Frederic Gobillot aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

2042, Fabian Latour est un jeune homme des plus ordinaires. Blessé dès son plus jeune âge, il vit en retrait des autres, n?accordant son amitié et sa confiance qu?au beau gosse de l?université, Marc Messian. Sa vie de futur architecte aurait pu se réduire à une tranquillité assurée par le haut statut social de ses parents si elle n?avait pas brutalement basculé dans la folie lorsqu?il rencontra la belle Opale Mésière.
Cette rencontre est-elle la cause de tout ? Fabian n?est-il pas l?élu désigné par la prophétie Ha?-l, sortie tout droit du chaudron de Dagda sur le sol de Faérie ?
Cette Terre est loin d?être aussi cartésienne que ce que le commun des mortels imagine. Dissimulés par leur chant de séduction, les créatures fantastiques de nos légendes parcourent nos rues et se confrontent aux mystérieux prêtres-mages de Saint-Aubert.
Des révélations que Fabian va bien avoir du mal à accepter alors même qu?il s?éveille à cette effrayante irréalité.