Le cri de l'ours

Couverture du livre « Le cri de l'ours » de Jean-Jacques Valmy-Daury aux éditions Mvo Editions

De nos jours, dans le Haut-Vallespir en pays catalan, une femme retrouvée morte a été sauvagement mutilée.
Doit-on y voir les agissements d'un maraudeur déséquilibré ou l'attaque d'un animal sauvage ?

Élisa Brantz, jeune officier de police judiciaire est dépêchée sur les lieux. Malgré un caractère bien trempé, celle-ci aura du mal à mener son enquête dans un environnement rural rude. Le mobile lui échappe tragiquement. L'enquêtrice doit se battre contre le temps qui défile car le procureur peut à tout moment la dessaisir de son enquête. Pour Élisa, il en est hors de question !
« Le cri de l'ours » est un polar qui puise sa force dans le secret des traumas humains.
« Rien n'est jamais aussi simple qu'il n'y paraît » pourrait conclure Élisa Brantz.