Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le cours du paysage ; l'histoire d'un projet sur le monde naturel de la préhistoire à nos jours

Couverture du livre « Le cours du paysage ; l'histoire d'un projet sur le monde naturel de la préhistoire à nos jours » de Christophe Girot aux éditions Eugen Ulmer
  • Nombre de pages : 352
  • Collection : (-)
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

L'histoire de la civilisation est, par de nombreux aspects, une histoire de la relation des hommes à la nature.
Partant des deux archétypes primordiaux qui seront à la base de tous les paysages futurs - la clairière et le jardin clos - c'est toute l'histoire de cette relation que Christophe... Voir plus

L'histoire de la civilisation est, par de nombreux aspects, une histoire de la relation des hommes à la nature.
Partant des deux archétypes primordiaux qui seront à la base de tous les paysages futurs - la clairière et le jardin clos - c'est toute l'histoire de cette relation que Christophe Girot retrace dans son livre.
De la Préhistoire à nos jours, il nous donne les clés pour comprendre les grandes étapes des paysages, à travers la compréhension des connaissances scientifiques et techniques dont les hommes disposaient, mais aussi - et peut-être avant tout - de leur vision du monde et de leurs croyances.
Ce livre est le fruit de 25 années d'enseignement au sein des universités les plus prestigieuses. Par l'abondance du matériel visuel rassemblé, l'étendue de ses références culturelles et la clarté de ses analyses, Le Cours du Paysage est le premier ouvrage de cette envergure publié en langue française.

L'auteur
Christophe Girot est directeur de la chaire de paysage à l'ETH Zurich (École polytechnique fédérale de Zurich). Né à Paris, formé au Royaume-Uni et aux États-Unis, il a été, de 1990 à 2000, directeur de la chaire de paysage à l'École nationale supérieure du paysage de Versailles.

Donner votre avis