"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce dernier tome conclut le cycle des correspondances familiales de Le Corbusier. Les années 1947-1965 sont marquées par ses plus grands succès architecturaux, mais aussi par ses chagrins intimes les plus déchirants. A l'aube de ses soixante ans, Le Corbusier engage une fois de plus son atelier dans une dynamique de projets qu'il mène parallèlement à un travail critique et théorique sur les nouveaux enjeux de l'architecture. De la mise en chantier de Chandigarh à la réalisation du Carpenter center d'Harvard, ses voyages se multiplient et donnent lieu à une correspondance nourrie où se dessinent ses premiers dialogues avec la mort - qu'accentueront la disparition de son épouse et de sa mère - mais aussi ses réflexions sur la pérennisation de son ouvre.
Un document essentiel et inédit : à la fois une source dorénavant incontournable, et un portrait au jour le jour d'un des grands créateurs du XXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !