Le colosse aux pieds d'argile - du macronisme

Couverture du livre « Le colosse aux pieds d'argile - du macronisme » de Daniel Cassier aux éditions Sydney Laurent

Le « Royaume de Babylone » : Le roi de Babylone à fait un rêve. Seul le prophète Daniel peut l'interpréter. Un prophète, ça prophétise, c'est ce que fit Daniel, il dit au Roi des Rois :

Nabuchodonosor ! Tu es le Roi des Rois. Tu as vu une statue immense ; sa tête était d'or, sa poitrine et ses bras d'argent, son ventre et ses cuisses d'airain, ses jambes de fer et ses pieds, de fer et d'argile.
Une pierre, venue d'on ne sait où, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les détruisit. L'or, l'argent, l'airain, le fer et l'argile, tout fut brisé et disparut.

La pierre devint une grande montagne.

Roi, le Dieu des cieux t'a donné la puissance, tu domines sur les enfants des hommes, les bêtes, les oiseaux. Tu es la tête d'Or. Après toi, il y aura un autre royaume, puis encore un autre d'airain, puis un quatrième de fer qui brisera Les pieds de la statue sont de fer et d'argile, soit en partie fort et en partie faible et le fer ne s'allie pas avec l'argile. Dieu brisera et anéantira tous ces royaumes. C'est ce qu'indique la pierre qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.
Avertissement :

Sans prétendre posséder la clairvoyance du prophète Daniel, je crains que, comme tous les systèmes politiques centralisés à l'extrême, l'ordre macronien basculera cul par- dessus tête, en nous entraînant dans sa chute.

C'est le sens que j'ai voulu donner à cet ouvrage.