Le collier de Lady Godiva

Couverture du livre « Le collier de Lady Godiva » de Willy Bird aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'auteur, intrigué par la découverte fortuite d'un panneau peint représentant "la Donation du Rosaire", dissimilé derrière la maçonnerie de l'autel du Sacré-Coeur, dans l'église de son village, nous entraîne dans une enquête pleine d'imprévus et de surprises.

Après avoir redonné vie à la... Voir plus

Après avoir redonné vie à la légende du collier de Lady Godiva et exploré l'histoire mouvementée de la Provence, la réalité s'impose au narrateur dans toute son ambiguïté, marquée par l'affrontement incessant entre Dieu et le Diable.

Le récit se nourrit des particularismes de la région. Il nous entraîne dans une démarche pittoresque dans ce coin du département du Var qui, de Roquebrune à Fayence et de Vidauban à Montauroux est resté « dans son jus », peu contaminé par l'activité touristique exacerbée de la côte.