"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'amour, c'est vital...
Ou peut-être pas ? En tout cas, Penny, jeune lycéenne, en a assez des rencontres sans lendemain avec des garçons et des rencards qui ne débouchent sur rien de sérieux. Un jour, elle prend une décision : STOP ! Stop aux garçons, adieu les amourettes et les déceptions. Pour Penny, c'est un choix personnel, mais rapidement d'autres filles de son lycée l'imitent. Un groupe est né : le Club des Coeurs Solitaires qui se réunit tous les samedis soirs.
Rapidement, Penny devient une célébrité. On la reconnaît comme la fille qui en a marre des garçons. Ce qui est dommage, parce qu'il y a un certain garçon justement qu'elle ne peut pas s'empêcher d'apprécier particulièrement...
C'est un livre que j'ai en une seule fois et dont j'ai beaucoup apprécié la lecture.
Le côté de Penny qui est fan des beatles avec ses parents qui sont vraiment des fanatiques est assez drôle puisqu'elle tient son prénom de ce groupe.
En plus, son personnage est vraiment touchant et réaliste pour son âge et malheureusement pour elle ses rêves amoureux volent en éclat car Nate l'homme qu'elle aime depuis son enfance n'est pas celui qu'elle pensait.
Suite à cela elle crée son club et décide de ne plus sortir avec des garçons qui sont des ennemis pour elle et ses amies.
Mais bien sûr tous ne se passera pas comme prévu notamment avec Ryan qui est un garçon dont elle est proche et qui pourrait la faire changer d'avis.
Dès le début, j'ai accroché avec cette histoire les personnages féminins sont vraiment attendrissant et par contre pour les hommes mis à part deux ils sont vraiment des crétins et odieux avec les filles.
Dans ce livre on retrouve certains clichés américains mais qui sont détournés pour amener l'histoire et montrer que finalement ceux qui semblent différent peuvent s'entendre s'ils se connaissent mieux et ont une cause commune.
J'ai vraiment aimé le personnage de Ryan qui est un garçon très gentil,sympathique et intelligent et qu'ont aimerai vraiment pour ami ou petit ami en tous cas pour ma part car il a beaucoup de qualités même si des fois il est un peu maladroit.
J'ai juste passé un très bon moment en lisant ce livre qui m'a énormément plu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !