Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le club de Macao

Couverture du livre « Le club de Macao » de Pedro Garcia Rosado aux éditions Chandeigne
  • Date de parution :
  • Editeur : Chandeigne
  • EAN : 9782367321974
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Macau, 1984 : un juge - futur procureur-général de la République -, trois policiers, un médecin et un présentateur de télévision créent une maison de passe clandestine qu'ils nomment le « Club de Macao ». Ses membres recourent à des adolescentes chinoises qui paient le prix fort dans l'espoir de... Voir plus

Macau, 1984 : un juge - futur procureur-général de la République -, trois policiers, un médecin et un présentateur de télévision créent une maison de passe clandestine qu'ils nomment le « Club de Macao ». Ses membres recourent à des adolescentes chinoises qui paient le prix fort dans l'espoir de rejoindre l'Europe. Lorsque l'une d'entre elles est assassinée le club est dissout.

Vingt plus tard, à Lisbonne, les anciens membres du club se retrouvent lorsque le procureur-général de la République souhaite se présenter à la présidentielle. Son ambition se voit empêchée alors par des scandales qui font surface. Leur mission à tous : faire en sorte que les fantômes du passé ne viennent pas troubler le présent.

Une plongée en apnée dans les méandres des réseaux mafieux et des conflits d'intérêts entre politique et média avec pour décor l'histoire singulière du territoire de Macao, portugais pendant plus de 400 ans avant d'être rendu à la Chine en 1999. Inspiré par le célèbre procès « Casa Pia » au Portugal (2001 à nos jours), Le Club de Macao est le troisième roman de Pedro Garcia Rosado.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Action et suspens garantis pour cet excellent polar dynamique et rythmé inspiré de la sordide affaire « Casa Pia » qui créa une onde de choc en 2002 au Portugal.

    Macao 1986 – Une bande d’expatriés pétris de certitude et bien planqués derrière l’écran de leurs pouvoirs respectifs, crée Le club...
    Voir plus

    Action et suspens garantis pour cet excellent polar dynamique et rythmé inspiré de la sordide affaire « Casa Pia » qui créa une onde de choc en 2002 au Portugal.

    Macao 1986 – Une bande d’expatriés pétris de certitude et bien planqués derrière l’écran de leurs pouvoirs respectifs, crée Le club Macao, soit leur propre bordel privé avec des très jeunes filles à qui ils mentent en leur faisant miroiter l’espoir de fuir la Chine communiste et rejoindre le Portugal.
    Parmi elles, la très jolie Li Huei sera retrouvée assassinée avec un corps mutilé au scalpel, son bébé vivant dans un berceau près d’elle. Un des hommes du club, policier, va découvrir l’horreur de ce spectacle, et disparaitre avec l’enfant qu’il sait être le sien.

    Le club est dissous et pris de panique ses membres rentrent rapidement au Portugal où quatre des protagonistes deviennent des très gros bonnets : Directeur de la TV nationale, chirurgien renommé, Directeur adjoint de la PJ et Procureur Général.
    Les deux autres ex policiers éloignés du groupe sont devenus pour l’un chauffeur de taxi et pour l’autre, dirigeant d’une agence de sécurité.

    En 2002, le procureur a brillamment instruit le retentissant ‘Procès de la Bienfaisance’ démantelant un des plus gros réseaux pédophiles qui laisse le Portugal sous le choc, alors qu’il y était lui-même secrètement impliqué…

    Fort de ce succès qui l’honore et de sa toute puissance, il décide en 2006, de se présenter aux élections présidentielles.

    Lisbonne 2006 – Le directeur de l’entreprise de sécurité est approché par un client, opposant politique au procureur, qui possède des photos sulfureuses et scandaleuses du magistrat.
    Les images vont réveiller chez le dirigeant de l’agence des souvenirs lointains nourris de dégoût et de haine. Il va accepter pour une belle somme d’argent d’œuvrer à la déchéance du nouveau candidat aux élections qu’il n’a jamais plus rencontré depuis 20 ans.

    C’est alors que vont resurgir les fantômes du passé… Tout ce petit monde de salopards va se retrouver dans un machiavélique règlement de compte sur l’échiquier du monde politique et médiatique portugais.

    Avec dans le moteur, un bon paquet de salauds avides mouillés dans des scandales innommables secrets et une grosse dose de désirs de vengeance tenace, le roman nourri de tous les ingrédients pour un polar de bonne facture, accélère à toute blinde !

    Suspens et rebondissements du début à la fin, ce polar noir ne se lâche pas !

    Une écriture fluide et qui claque à chaque page avec ses phrases courtes et précises pour servir une lecture haletante et rapide jusqu’aux dernières lignes avec une chute ‘chut’ ! Le silence est d'or...

    Une intrigue prenante et efficace inspirée d’un fait d’actualité réel mis en lumière dans un Portugal contemporain fort bien décrit.

    Un vrai bon polar en poche!

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.