Le climat est-il devenu fou ?

Couverture du livre « Le climat est-il devenu fou ? » de Robert Sadourny aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

De tempêtes meurtrières en inondations désastreuses, nous voyons se multiplier des événements météorologiques dont la violence est bien supérieure à celle à laquelle nous étions habitués. A-t-on raison de s'inquiéter ? Ces situations extrêmes ne sont-elles qu'une mauvaise série, la simple manifestation du hasard météorologique ? Ou bien sontelles liées au changement climatique planétaire que nous annoncent les climatologues ? Pouvons-nous lutter contre ?