"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage propose une étude des films contemporains réalisés à l'aide des technologies de capture de mouvement (Le Pôle Express, Avatar, Ready Player One...), et de l'impact de ces procédés sur le cinéma à l'heure de sa « révolution numérique ».
Ces films ouvrent sur une conception nouvelle de la mise en scène cinématographique qui a pris le nom de « cinéma virtuel », et qui nourrit chaque jour davantage le cinéma spectaculaire contemporain en dématérialisant tant les acteurs que la caméra qui les « filme ». En interrogeant à nouveaux frais la relation entre cinéma d'animation et cinéma en prises de vues réelles, ces formes filmiques de synthèse témoignent ainsi d'un devenirnumérique du cinéma, et s'inscrivent dans un faisceau de relations toujours plus étroites avec d'autres médias tels que le jeu vidéo.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !