"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis dix ans, le numérique et les petites caméras ont commencé à révolutionner le cinéma aussi bien sur le plan technique qu'esthétique.
Du film d'auteur américain au documentaire chinois (et réciproquement), en passant par l'art et essai français, la haute définition et la mini-dv permettent de tourner moins cher, plus vite et surtout autrement. d'abord utilisées pour des reportages ou des journaux intimes, à présent elles servent aussi de somptueux films de fiction. ce cinéma du 21e siècle alimente un large débat sur l'essence du 7e art, qui passionne autant les metteurs en scène et les directeurs de la photographie que les cinéphiles et les théoriciens.
Ce sont ces enjeux et cette histoire qu'aborde cet ouvrage, en s'appuyant sur l'analyse des films de créateurs tels qu'alain cavalier, lars von trier, abbas kiarostami, david lynch, claude miller, pedro costa ou nuri bilge ceylan qui, tous, renouvellent le langage et la nature même de l'expression cinématographique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !