Le cimetière abandonné

Couverture du livre « Le cimetière abandonné » de Anne Gicquel aux éditions Auteurs D'aujourd'hui

Aix-en-Provence... Un jeune parachutiste est découvert assassiné au pied de la montagne Sainte-Victoire. Une enquête délicate dont les investigations conduiront le Commandant Le Prado et son adjoint le Lieutenant Fabre à s'immerger dans l'Histoire régionale de la Seconde Guerre mondiale. Ce crime est-il la conséquence de l'abîme dans lequel le conflit international a plongé l'Humanité ou un geste destiné à couvrir des machinations relatives à la vie publique locale ? Quel lien peut-il y avoir entre la victime et la découverte de mystérieuses tombes ? Une intrigue singulière... Un polar captivant... Prix Maurice Bouvier 2018 !

Le Prix Maurice Bouvier est délivré chaque année à un roman policier sur manuscrit inédit. Il est destiné à récompenser un auteur de polar, témoin de notre temps. Ce Prix est un hommage aux personnels de la Police Judiciaire. Maurice Bouvier a été commissaire chef de la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres, directeur de la PJ de la préfecture de police de Paris et directeur central de la police judiciaire au ministère de l'Intérieur.