"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
C'est une réédition ;) de 2016, mais je n'ai que celui-ci pour poser mon avis !!!!
Un cocktail d’enfer pour une réussite parfaite !
Je reviens avec la chronique d’un nouveau livre de cet auteur et je vous confirme que je suis fan !
Non seulement elle a du style, mais en plus, elle casse tous les codes ! Oui, nous avons souvent des auteurs typiques, elle, n’a rien de typique, au contraire… et c’est ce que j’aime chez elle.
La dernière fois je vous ai parlé de son œuvre « Les ignobles » ici c’est un tout autre style, à destination des jeunes et là, je dois dire, BRAVO, c’est une réussite !
C’est l’histoire d’un groupe de jeunes vous l’aurez compris. On replonge facilement dans cette tranche d’âges d’autant plus que pour moi, elle n’est pas si loin !
Le langage utilisé leur est propre et c’est ce qui donne toute la dimension à ce livre. Aucune faute de style !
Le roman se déroule à Miramont-de-Guyenne, une petite ville de Lot-et-Garonne, de nos jours.
Les personnages sont attachants, certains même sont exaspérants, ça colle tellement à la réalité qu’on est happé dans l’histoire.
Tout commence lors de la soirée d’anniversaire d’Anaïs alias Miss Zapping. Elle fête ses dix-huit ans… Aujourd’hui elle est avec Luc un des meilleurs potes de Vincent. Mais celui qu’elle veut avoir depuis longtemps c’est Vincent lui-même.
Ce dernier ne voulait pas s’y rendre et préférait passer une soirée tranquille devant un film en compagnie de Pierre son ami. Après de multiples insistances de la part d’Anaïs, Vincent se rend à cette fête pour quelques minutes seulement.
Miss Zapping a flairé le gros lot et « zap » Luc qui rejoint lamentablement la foule des admirateurs d’Anaïs.
Après une belle colère, Luc, Vincent et Anaïs se retrouvent dehors, pas ensemble bien sûr… Après un au revoir Vincent décampe rejoindre Pierre.
Anaïs s’enfonce dans une ruelle sombre au moment d’une coupure de courant en espérant passer par la porte de derrière pour accéder à la salle. Malheureusement, celle-ci est fermée.
Elle se retrouve en proie à la folie du chien de l’enfer…
Pierre c’est l’ami simple d’esprit, de Vincent. Ce dernier le protège depuis sa plus tendre enfance. Dès que Pierrot a un souci, c’est Vincent qu’il va chercher. Le dimanche suivant la fête de Miss Zapping, Pierrot entend les « bouches de vieilles » qui décrivent ce qu’il s’est dans la ruelle à côté de la salle des fêtes …
Pierrot court vite chez Vincent et lui raconte …
Les flics ont vite fait de trouver une belle brochette de coupables ! Il s’en suit un déroulement de feu dans une jeunesse en proie à la folie de ce crime.
Du suspense, de la tendresse, de la jalousie, des petites guerres entre clans, tout y est et c’est un cocktail explosif.
Ce livre s’adresse autant aux adolescents qu’aux adultes. C’est une histoire lourde et légère à la fois.
Tous les personnages principaux sont décrits de manière complète et font d’eux des personnages palpables. Une des caractéristiques de cet auteur c’est qu’elle sait donner une vraie vie à ses personnages.
Un cerbère perfectionné aux faces dangereuses. C’est un vrai méchant !
Je vous invite à le découvrir, vous ne serez pas déçu !
Vous pouvez également retrouver ce livre sous le nom de « Miss Zapping » au format numérique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !