Le chien aux yeux bleus ; poèmes d'hier et d'aujourd'hui

Couverture du livre « Le chien aux yeux bleus ; poèmes d'hier et d'aujourd'hui » de Gabriel Dinu aux éditions L'harmattan

Il y a parmi nous des poètes que la poésie choisit, projetant sur eux des mots, comme une pluie d'été qui commence brusquement, avec un éclair, et descend après dans des ruisseaux débordés. Chaque poème est unique, chaque mot est placé exactement là où il devrait l'être, les idées sont claires et non répétées, les expressions ne chiffrent pas les sentiments, mais les déchiffrent, les métaphores tonnent, la fin du recueil s'avère un hommage à des vies qui sont parties dans un monde meilleur, dépourvu de désirs.
Magda Lungu